Quelle émotion ! Après des années de photographie solitaire, je me décide enfin à ouvrir un blog sur ma passion. Avec ce dernier, je souhaite partager les différentes connaissances que j’ai pu acquérir au cours de ma pratique.

Je m’appelle Sébastien Bard, bienvenue sur mon blog.

1 – Qu’apprendrez-vous sur Laphotofacile ?

Tous les articles publiés sur le blog ont un unique objectif : commencer ou continuer à vous faire plaisir en photographiant. Pour tous les niveaux.

Cela peut être en vous aidant à résoudre une problématique commune à de nombreux photographe. Par exemple :

  • Comprendre tous les réglages d’un appareil photo
  • Régler son appareil en fonction des conditions
  • Tout savoir sur la composition d’une image
  • En finir avec le matériel pour le matériel

Comme en vous donnant des éléments pour développer votre créativité. Par des articles sur les oeuvres de photographes célèbres ou émergeants par exemple. C’est une source d’inspiration inestimable.

2 – Et moi alors ?

Je m’appelle Sébastien Bard. Mon amour pour la photographie a commencé très jeune. C’est un peu cliché, mais elle me permet d’essayer de transposer sur une image ma vision du moment.

Cela peut être une belle lumière, une simple feuille perdue sur un trottoir ou un beau paysage. Cela m’amène à tout photographier au grand dam de mes proches. Et ça depuis presque 20 ans.

Ma photographie a beaucoup évolué, elle évoluera encore. De par ma pratique, mais aussi par les nombreux écrits que j’ai pu consulter à son sujet.

Avec ce blog, je voudrais contribuer à l’évolution de la votre. Même de manière infinitésimale, ce serait déjà une victoire.

3 – Comment s’abonner à Laphotofacile ?

S’abonner au blog, c’est la meilleure manière de le soutenir. C’est aussi s’assurer de ne louper aucun nouvel article. Ce serait trop dommage… 🙂

Pour vous abonner, rendez-vous sur la page : S’abonner au blog !

Merci, à bientôt !